Quel type d'attaché-case en cuir choisir ?

Quel type d'attaché-case en cuir choisir ?

Le choix esthétique de son attaché-case en cuir est important, mais son type l’est tout autant. Il existe deux types de fermetures : fermeture éclair ou trois anneaux. Ces types de fermetures présentent chacun leurs avantages et inconvénients, et doivent avant tout s’adapter à vos besoin.
Ainsi, la fermeture éclair reste un choix à privilégier pour les hommes d’affaires amenés à ouvrir et fermer régulièrement leur attaché-case. Ce mode de fermeture est simple d’utilisation et fiable, permettant un usage intensif tout au long de la journée. S'il advenait à la fermeture de se briser, il est également simple de la changer ou d’amener son attaché-case en cuir à un cordonnier afin de réparer la fermeture défectueuse.
La fermeture à l’aide de trois anneaux est souvent retrouvée dans les classeurs de documents. Cette méthode est fiable et durable, mais moins pratique que la fermeture éclair. Robustes, les anneaux permettent d’utiliser son attaché-case sur plusieurs années sans inquiétude quant à la durabilité de la fermeture.