Quelles options inclure dans le choix de son attaché-case en cuir ?

Quelles options inclure dans le choix de son attaché-case en cuir ?

Une fois l’aspect esthétique de son attaché-case en cuir choisi, il est temps de se pencher sur les différentes options disponibles et outils pouvant améliorer la productivité au travail. Entre les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables, il est facile de s’y perdre et d’oublier certains outils pourtant essentiels pour une bonne productivité au travail.
Si vous êtes amené à prendre régulièrement les transports en commun ou vous déplacez régulièrement en voyages d’affaires, l’ajout d’une poignée sur votre attaché-case en cuir est une fonctionnalité indispensable. Pratique, elle vous permet de vous déplacer avec votre padfolio sans l’avoir sous le bras, sans toutefois dépareiller avec un costume comme pourrait le faire une bandouillère. Si votre attaché-case est en cuir véritable, une poignée dans cette même matière garantit une robustesse et fiabilité sans égal. Ce porte-document peut alors vous accompagner dans tous vos trajets.
attaché-case en cuir véritable
L’ajout d’un bloc-note est un must-have pour prendre des notes à la volée ou dessiner rapidement des schémas techniques. Ces blocs-notes peuvent se décliner en différentes tailles : A4, Lettre, 8.5x11, A5, 5x8, Junior, 6x9, 11x17, ou encore format légal sont les formats les plus fréquemment rencontrés.
Un presse-papier peut s’avérer utile afin de ne pas perdre des notes prises lors de réunion ou des documents distribués. Dans certaines professions nécessitant des exemplaires papiers de nombreux documents, un presse-papier est une option non négligeable afin de garder un attaché-case propre et organisé.
attaché-case avec accessoires
Enfin, certains modèles de attaché-case en cuir proposent l’ajout d’une calculatrice en option, s’intégrant discrètement dans le design de votre padfolio tout en donnant plus de cachet à vos opérations que la calculatrice de votre smartphone.