Ajouter un logo sur son attaché-case : bonne ou mauvaise idée ?

Ajouter un logo sur son attaché-case : bonne ou mauvaise idée ?

Difficile d’évoquer la personnalisation d’attaché-case sans y attacher l’idée d’ajouter un logo sur la face avant de son porte-document. Effet de mode, représentation de sa société ou mise en avant de projets personnels, le logo permet de s’identifier et de se démarquer. Cependant, peut-on considérer qu’ajouter un logo sur son attaché-case soit un bonne idée ?

La promotion de son entreprise

Le logo est principalement utilisé à fin commerciale, afin de représenter une marque ou un produit et en faire la promotion. Véritable outil de communication visuelle, le logo est fréquemment retrouvé sur des produits promotionnels ou autre outil marketing.

Dès lors, il n’est pas rare de voir des attachés-case se parer des couleurs d’une entreprise, afin d’en faire la promotion lors des déplacements de ses commerciaux ou cadres dirigeants.

La marque d’appartenance à un groupe

Le principal attrait d’un logo est qu’il se reconnaît facilement, étant un signe distinctif fréquent associé à un groupe d’individus. Entreprise, groupe de musique, faculté, ou encore club de sport, le logo est le signe d’une appartenance à un groupe.

homme avec porte document en cuir

Dans le cadre d’un porte-document, le logo se réfère bien souvent à une entreprise. Il peut ainsi permettre d’en faire la promotion, ou de se retrouver entre collègues autour d’un signe distinctif directement visible sur leur outil de travail, l’attaché-case.

La différenciation personnelle

Comme souvent lorsqu’il est question d’accessoire, le choix de l’ajout d’un logo sur son porte-document reste une décision personnelle reflétant une prise de position. Promotion de son entreprise, mise en valeur de son attaché-case ou simple choix esthétique, les raisons sont nombreuses de choisir d’ajouter un logo sur son porte-document.