5 conseils pour personnaliser votre attaché-case

5 conseils pour personnaliser votre attaché-case

L’attaché-case est l’outil indispensable de tout homme d’affaires, lui permettant non seulement de transporter ses documents mais également son ordinateur ou tablette. Classiques et indémodables, les attaché-cases ont cependant un défaut : ils se ressemblent tous !

attaché case homme avec poignée

En cuir ou tissu, avec ou sans poignées, les différences sont minces entre les différents attaché-case disponibles sur le marché. Dans cette situation, comment se démarquer et personnaliser son attaché-case ?

  1. Ajouter un logo

À l’ère du numérique et de la communication de masse, avoir sa propre identité visuelle n’a jamais été aussi importante. Élément phare de cette communication visuelle, le logo est un must-have pour toute société ou entrepreneur. Esthétique et différenciant, le logo permet d’identifier rapidement une marque et de l’associer à ses produits.

logo marque sur porte document

 

L’attaché-case est un excellent support pour logos : systématiquement emmené en rendez-vous professionnel, ajouter un logo sur son attaché-case permet de mettre en avant subtilement votre marque auprès de vos prospects.

En ajoutant un logo sur votre porte-document, vous alliez donc l’utile à l’esthétique !

  1. Afficher les couleurs de votre entreprise

L’idée semble simple, mais est pourtant originale : personnalisez votre attaché-case aux couleurs de votre entreprise est un moyen rapide et efficace d’avoir non seulement un accessoire unique, mais également de promouvoir l’image de marque de votre société.

Directement liées à son logo et identité visuelle, les couleurs d’une entreprises la définissent. Bleu pour Facebook ou rouge pour Google, chaque société est associée à une ou plusieurs couleurs, fréquemment utilisées pour décrire cette marque.

porte document avec différentes couleurs

Bien que l’attaché-case soit souvent marron ou noir, il est désormais possible de personnaliser son padfolio aux couleurs de son choix, notamment pour refléter les couleurs de son entreprise.

  1. Miser sur les options

Avec ou sans calculatrice, bloc-note, porte stylos, les options se multiplient autour de l’attaché-case. La majorité est fournie sans options : un simple porte-document, sans accessoire, est l’outil de travail le plus fréquent des hommes d’affaires.

options pour porte document calculatrice bloc note

Si vous souhaitez vous démarquer et aller à l’opposé de cette majorité, misez sur les options ! L’ajout d’accessoires utiles à votre travail optimisera votre productivité, tout en projetant l’image d’un professionnel sérieux et organisé.

  1. Poignée ou bandoulière

Votre attaché-case personnalisé est prêt : il est temps de partir ! Mais comment porter votre attaché-case ? Sous le bras, à la main ou sur l’épaule ? Le choix de ce mode de portée n’est pas anodin : votre image de marque est directement concernée.

La poignée reste le choix le plus classique et commun lorsqu’il est question de porte-document. La prise en main permet d’avoir son attaché-case proche de soi et à disposition à tout temps.

attaché case homme avec poignée

 

La bandoulière est privilégiée par les jeunes entrepreneurs et employés de start-up, misant sur une apparence décontractée se jouant des règles classiques, à la manière d’un Steve Jobs ou Mark Zuckerberg.

Impossible de se décider entre poignée ou bandoulière pour votre attaché-case ? Il est également possible de le porter sous le bras pour un look chic et élégant. Attention cependant au poids de votre attaché-case, sous peine de devenir peu confortable.

porte document sous le bras homme

  1. Jouez-la corporate !

Toutes les options présentées précédemment peuvent non seulement être appliquées indépendamment, mais également se combiner.

Ainsi, l’option la plus originale pour personnaliser son porte-document est de combiner à la fois l’ajout de logo et la personnalisation de couleurs, afin de représenter fièrement son entreprise ou marque ! Il est également possible de commander des attaché-cases promotionnels, incluant votre logo et couleurs, afin d’offrir ces porte-documents à vos prospects ou clients.

attaché case en cuir

Quelle astuce vous a été la plus utile ? N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur nos réseaux sociaux !